Nikki Zohar est né aux Pays-Bas en 1996. Il grandit dans la pluri-culturalité entre la France, les Pays-Bas, l’Angleterre, l’Argentine…
Durant son enfance il s’éprend de la sculpture notamment en papier mâché en ayant comme figures d’inspirations Niki de Saint Phalle et les totems amérindiens. Ses productions colorées qui en découlent seront délaissées durant son adolescence pour se diriger vers le dessin entremêlé au graffiti sans pour autant réfuter le cachet tribal qui l’inspire tant pour l’esthétique que le spirituel.
Après une forte expérience de vie en Gambie, son art prend un tournant stylistique et il se dirige vers la peinture sur toile impulsé d’envie après la découverte des peintures de Botero. En s’installant à Grenade en Andalousie, il fera un aparté de deux ans avec un BTS en techniques sculpturales lui permettant de découvrir le milieu artistique local et d’exposer dans plusieurs lieux alternatifs entrelaçant peinture et sculpture avant de reprendre sa production sur toile.